Un incontournable de l'aromathérapie et de la slow cosmétique!

C'est de saison ! Pour lutter contre les refroidissements et les petites misères qui vont avec. L'huile essentielle de tea tree est anti-bactérienne, antifongique, anti-inflamatoire. 

Voir plus

Précautions d'emploi :

Probablement la plus importante du répertoire, en tout cas la plus utilisée. Incontournable dans votre « aromathèque ».

L’huile essentielle de tea tree n’usurpe en rien son titre de « panacée », tant ses applications sont nombreuses. Elle est immunostimulante, antibactérienne à très large spectre d´action, antifongique, anti-inflammatoire. Très bien tolérée par la peau et par les muqueuses, elle est la base indispensable de divers cosmétiques. Son rôle, dans ce contexte, ne se limite pas à l´assainisement de la peau et des muqueuses : son action de terrain permet d´en corriger durablement de nombreux dysfonctionnements. On notera aussi sa capacité à protéger la peau avant les séances de radiothérapie. Elle repousse et éloigne bon nombre d’insectes et de parasites.   
 

Famille botanique des myrtacées
Dénomination latine : Melaleuca alternifolia
Huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de l’arbre
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1     
 

Particulièrement recommandé :

Elle est intimement liée aux aspects concrets de l’existence. Elle rétablit l’équilibre, donne de l’assise, dissipe la confusion mentale et combat l’épuisement nerveux. Une manière parmi tant d’autres de bien commencer la journée: 4 à 5 gouttes dans votre dose de gel-douche neutre. Cette recette prête à l´emploi existe également sous la marque CMD.   
 

Caractéristiques :

Son biotope d’origine est la région de Nouvelle Galle du Sud, en Australie. La tradition aborigène a révélé  ses vertus d’arbre guérisseur. L’espèce s’est bien acclimatée dans l’est de l’Afrique du Sud  et produit une HE en tous points semblables à son équivalent australien. Son action est largement due à ses monoterpénols : terpinène-4-ol, alpha-terpinéol en tête.