Les essences de mandarine, la rouge et la verte, calment et harmonisent le système nerveux, central et autonome. On leur attribue également des vertus apéritives et digestives. Parfaites en diffuseur d’arôme pour aseptiser l’air. Une des essences les plus utilisées en aromatisation culinaire et dans différents produits ménagers

Voir plus

Précautions d'emploi :

Plan psycho-émotionnel
L’arôme de l’essence de mandarine rouge évoque parfaitement le fruit dont elle est issue. Moins tendre, pourtant, que l'orange ou le pamplemousse, elle de manque ni de piquant ni de vivacité. La qualité de sommeil qu'elle peut induire vous permettra par conséquent de "recharger vos accus". La fragrance de cette variété est "longue" et persistante.   

Notre avis
Un produit agréable et apprécié. Une forte personnalité, aussi, et qui appréciera d'être modérée en plus douce compagnie. Pensez à la lavande fine ou à l'orange douce.

Parfaite en diffusion.
Par voie interne, pour favoriser le sommeil : 2 gouttes en début de soirée et 2 gouttes avant de se coucher.
En note fruitée intense dans vos mélanges pour diffuseur et dans vos huiles de massage.
Belle association en synergie avec la lavande fine et le petit grain bigaradier pour composer une recette d'aromathérapie multi-usages..   

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.   

Famille botanique des rutacées 
Dénomination latine : Citrus reticulata 
Essence obtenue par expression du zeste du fruit 
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1   
Origine : Sicile et Brésil

Caractéristiques :

L'essence de mandarine rouge surpasse largement ses équivalents vert et jaune. Elle contient beaucoup de limonène, un peu moins de pinènes et de l’« anthranylate », une molécule qui, malgré sa faible représentation, explique l’action sédative de cette essence. On y trouve par contre peu d’aldéhydes et de monoterpénols, d’où la douceur caractéristique de l’arôme.