Précautions d'emploi :

Plan psycho-émotionnel 
La présence élevée de linalol implique toujours une action neurotonique et déstressante. Quoiqu'en arrière-plan, le caractère terrestre du thym apporte son potentiel de vitalité. Cette HE conviendra à merveille aux personnes sensibles dont l'action est entravée par une immunité fragile et la difficulté à gérer le stress. Les enfants l'apprécient : on pensera à l'utiliser quand l'enfant est replié sur lui-même et peine à entrer en relation avec les autres.
 

Propriétés * 
L’huile essentielle de thym doux stimule l’immunité et combat les infections. Elle stimule la vitalité générale quand celle-ci est mise à mal par une immunité déficiente. La douceur de ses constituants en facilite tous les usages. Outre ses applications bien connues, il est intéressant d’en étendre l’usage aux enfants.  

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.   

 

Principaux constituants :
linalol 83,03 %
acétate de linalyle 6,49 %
thymol 0,24 %

Caractéristiques :

Présentation 
Par sa teneur élevée en linalol, ce Thymus vulgaris ct linalol est manifestement un substitut sérieux au bois de rose. Sans avoir la monotonie relative de ce dernier : la présence d'esters et la pointe de thymol lui confèrent beaucoup de caractère. Le rendement des thyms à la distillation reste faible et le prix s'en ressent systématiquement. Très utile, ce thym à linalol sera utilisé parcimonieusement.