Elle calme l’anxiété, l’agitation, l’émotivité excessive. Elle débarrasse l’esprit des idées noires, des pensées obsessionnelles.  

Voir plus

L’huile essentielle de marjolaine des jardins est avant tout un excellent neurotonique: elle n’excite pas le système nerveux mais, tout au contraire, le nourrit et lui apporte de l’équilibre. Elle calme l’anxiété, l’agitation, l’émotivité excessive. Elle débarrasse l’esprit des idées noires, des pensées obsessionnelles.   

 

Caractéristiques :

Les meilleurs crus nous viennent d’Afrique du Nord, d’Egypte en particulier, ce qui nous semble dans l’ordre des choses puisque cette plante était dédiée à la déesse Osiris. Il ne faut pas la confondre avec Origanum vulgare ou Origanum compactum, qui sont des origans. Attention également à la confusion en français: la « marjolaine sylvestre », appelée encore « thym d’Espagne » (en latin: Thymus mastichina)  n’a rien à voir avec la marjolaine des jardins qui nous occupe ici… Son huile essentielle se compose surtout de monoterpènes et de monoterpénols, et d’un peu d’esters et de sesquiterpènes.