Shampoing Douche

Voir plus

Précautions d'emploi :

Un temps d’adaptation de 1 à 3 semaines peut être nécessaire, durant lequel nous vous conseillons de réaliser 1 à 2 fois par semaine un masque capillaire avec de l’huile de coco ou de karité brut sur les longueurs afin de nourrir les cheveux et limiter la sensation de cheveux secs, cassants et rêches.

Nous vous conseillons également d’effectuer le dernier rinçage à l’eau fraîche à laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre de cidre (1 cs pour 1 litre d’eau). Vous pouvez également faire une friction ou une vaporisation d’eau florale de lavande, de romarin ou de cèdre de l’Atlas. Le Ph acide du vinaigre ou des eaux florales permet de refermer les écailles des cheveux.

Mouillez votre savon, frottez délicatement vos cheveux préalablement mouillés, massez votre cuir chevelu et lavez-vous le corps et le visage avec l’excédent de mousse produit. Rincez abondamment.

- Une base d'huiles d'olive, de coco, de karité et de ricin saponifiées : base lavante très douce qui produit une mousse fine et abondante.

- Lait d’ânesse bio (30%) : reconnu pour son action apaisante et son extrême douceur. Il soulage les cuirs chevelus irrités.

- L’huile de ricin, ajoutée en surgras, est idéale pour redonner force et vigueur à vos cheveux.

Particulièrement recommandé :

Convient à tous types de cheveux, au visage et au corps.

Sans huiles essentielles, ce shampoing-douche convient aux cuirs chevelus les plus sensibles, aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux tout-petits.

Caractéristiques :

Nos shampoings-douche sont réalisés artisanalement par la méthode de saponification à froid, c’est-à-dire sans cuisson, afin de préserver les propriétés du lait d’ânesse, des huiles végétales et des huiles essentielles.